Lotissement de la Thibaudière: transfert des voies et réseaux?

Publié le par Agir Ensemble Pour Tauxgny

L’un de nos concitoyens habitant le lotissement de la Thibaudière nous interroge sur notre position par rapport au transfert des voies et réseaux de ce quartier dans le domaine public communal.

C’est une procédure logique qui est envisagée lorsque le lotissement est complet et que les espaces publics sont terminés. Ce transfert n’est pas à ce jour effectué ni, à notre connaissance, programmé. Compte-tenu de nombreuses constatations, notre liste Agir Ensemble pour Tauxigny n’acceptera la reprise de la voirie, des réseaux et des espaces publics dans le domaine communal qu’en posant des conditions fermes :

1 Que l’ensemble des travaux des voies et espaces verts soient terminés.

2 Que les anomalies en matière d’accessibilité repérées dans le diagnostic du PAVE (Plan d’Accessibilité des Voies et Espaces publics) soient résolues (reprise des passages piétonniers, mise en place de bandes podotactiles obligatoires, mise en place de chicanes à certains cheminements piétonniers, d’une main courante à l’escalier, remplacement d’une grille non conforme…)

3 Que des grilles de protection soient installées au départ des évacuations de la noue naturelle afin de garantir la sécurité des enfants et des animaux sur cet espace.

4 Que les emplacements de parking rue de la Thibaudière trop étroits ne permettant pas le stationnement de voitures aux dimensions normales soient refaits.

Nous avons la volonté de mettre en place cette procédure dans le cadre d’une concertation approfondie avec les propriétaires de ce lotissement et l’association syndicale qui les représente.

Pour Agir Ensemble Pour Tauxigny, Philippe Blondeau.

Publié dans Questions-Réponses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article